Le top 5 des accessoires qui peuvent vous éviter d'avoir mal au dos

1. L’oreiller ajustable :

Mémoire de forme, ergonomique, plumes d’oie ou de canard, lequel choisir ?!
    Essayez cet oreiller en microfibres, hypoallergénique, à un prix très raisonnable, que vous pourrez moduler selon votre confort pour un maintient cervicale optimale.

2 . Le support d’ordinateur portable :

Bien souvent, les écrans portables ne sont pas ajustables et provoquent des inclinaisons en avant de votre colonne vertébrale.
Ce petit support, pliable et portable vous permettra de rehausser votre écran afin de vous tenir plus droit sans efforts ! (cliquez sur l’image pour l’acheter).

3 . Les élastiques de renforcement :

À la maison ou au boulot, pas besoin de salle de sport ou de matériel coûteux pour renforcer votre dos (ou d’autres groupes musculaires), emportez ces élastiques partout avec vous et prenez quelques minutes pour les utiliser à l’aide du guide et du QR code fournis contenants des exercices simples à exécuter.
Pratiquez confortablement à l’aide de poignées et d’un système anti-retour d’élastique qui vous évitera de vous retrouver sur une compilation de vidéos drôles sur les réseaux sociaux ;)

4 . Le coussin de maintien entre les genoux

Lombalgies (douleurs lombaires) ou gonalgies (douleurs de genoux) chroniques lorsque vous êtes allongé sur le coté ? Ce petit coussin permettra de créer de l’espace entre vos genoux pour un maintien posturale optimal du bassin et de la colonne vertébrale lorsque vous dormez sur le coté, petit + : une petite sangle le fixera sur une de vos jambes pour ne pas qu’il tombe lorsque vous bougez la nuit :)

5 . L’actipoche lombaires

Descendant moderne et plus pratique de la bouillotte, l’actipoche soulagera vos contractures musculaires en la faisant chauffer (micro-ondes ou casserole) et vos tendinites en la laissant au congélateur.

Ces accessoires ne sont pas des traitements, en cas de douleurs, veuillez consulter votre médecin et votre ostéopathe.